V.V.A. LABEJAN FOOT : site officiel du club de foot de LABEJAN - footeo

Histoire & Palmarès

Le club de football de Labéjan voit donc le jour en 1971.

La première équipe de l'U.S.L. en 1971

Il s'agit de l'Union Sportive Labéjanaise (U.S.L.) qui est à l'époque l'unique club du canton de Mirande.

Union Sportive Labéjanaise (U.S.L.)

Son premier Président fut M. Léonce LAHILLE, puis, au cours des années qui suivirent, plusieurs labéjanais se succédèrent aux affaires : on peut citer, MM. COSTEDOAT, ESQUERRE, DUBARRY, FREAN et aujourd'hui M. Patrick MONTANE (depuis 1992).

Comme tout club qui se respecte, l'U.S.L. a connu elle aussi ses heures de gloire : finaliste malheureuse de la Coupe du Gers en 1981 et de la Coupe Savoldelli en 1992.

L'équipe finaliste de la Coupe Savoldelli en 1992

Plus près de nous, à l'issue de la saison 2007/2008, qui sera à marquer d'une pierre blanche, le club accède pour la première fois de son histoire à l'élite du football gersois (Excellence).

Après la création de l'école de foot au début des années 80, l'année 2001 sera décisive puisque le club prendra une dimension intercommunale, en s'ouvrant sur les 13 communes de VALS et VILLAGES en ASTARAC (V.V.A.).

A cette occasion, il sera rebaptisé V.V.A. LABEJAN FOOT (V.V.A.L.F.).

Ce petit village gersois d'un peu plus de 300 habitants peut donc être fier de cette association sportive forte d'une centaine de licenciés,  joueurs et dirigeants.

Labéjan

Un grand remerciement à Mme Arlette MONTANE, ainsi qu'à Messieurs René COSTEDOAT, Alain MONILL et Serge LAHILLE pour la mise à disposition de l'ensemble de leur documentation.

Annette Bayle est devenu membre plus de 2 ans
fou de foot plus de 13 ans
"Chamakh" a répondu au sujet UN PETIT COUCOU plus de 13 ans
Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 13 ans